Le signe du Poisson et la lune

Comme le signe du Cancer, l'énergie Eau du signe astrologique du Poisson correspond à celle de la Nouvelle Lune. La Lune Noire amplifie votre ressenti tout en augmentant sa fiabilité. L'absence de logique apparente dans la manière dont votre signe appréhende ce qui vous entoure, aux antipodes des principes scientifiques qui s'imposent dans notre société, ne vous dérange plus : sous l'égide et la protection de la Nouvelle Lune, vous êtes rassuré et vous mobilisez toutes vos ressources.

La phase de la Nouvelle Lune du calendrier lunaire résume son influence sur votre signe du zodiaque en trois mots : confiance en vous. Elle vous guide silencieusement, plus sûrement que vos longs monologues intérieurs dans lesquels vous pouvez vous perdre. Elle sait que, d'évidence, les projets de grande envergure et la gloire ne vous attirent pas.

La nuit, tous les chats sont gris mais vous et votre signe y voyez clair dans l'obscurité la plus complète : les personnes sensibles et attentives chantent vos louanges et c'est ainsi que, régulièrement, vous faites le point sur vos acquis récents et continuez votre route. Tout comme la Lune Noire qui brille par le seul fait qu'elle n'est pas visible, vous réalisez l'exploit de ce paradoxe d'être au monde sans faire de bruit et en étant redoutablement actif et efficace.

Nombre de vos comportements sont empreints d'humilité et de dévouement. La notion de service et de disponibilité à l'autre est très forte chez le signe astrologique du Poisson. C'est là votre voie : vous êtes une crème sur le plan humain.

Quelques huiles essentielles associées à la Nouvelle Lune : Achillée de Ligurie, Angélique, Encens, Myrrhe, Vétiver, Wintergreen (Gaulthérie).