Le portrait astrologique du Poisson

La nature avenante de votre signe astrologique est empreinte de douceur, d'indulgence et de bonté. Votre gentillesse est proverbiale. Votre empathie aussi : vous êtes facilement ému par la fragilité d'un être vivant. Raison pour laquelle vous vous sentez généralement proche des animaux et des jeunes enfants. Votre signe sait deviner les gens et percevoir finement ce qu'ils veulent garder secret.

Pour votre signe, l'intuition peut atteindre son plus haut degré d'expression, jusqu'à frôler l'irrationnel, et votre force prend racine dans votre réceptivité de type médiumnique. Vous êtes touché plus qu'un autre par la souffrance humaine, qu'il vous est impossible de tolérer. Vous aidez volontiers les autres en vous rendant disponible et en vous mettant à leur écoute.

De plus, le signe du Poisson cherche à apaiser les chagrins d'autrui et soulager ses misères. Le bien-être de vos proches vous concerne tellement que vous anticipez leurs demandes. Vous aimez vous livrer à l'observation et à la contemplation. La beauté du monde est source de joie et vous cherchez à fusionner avec votre environnement, à défaut de votre entourage.

Votre vie peut prendre deux directions : soit vous choisissez la facilité en vous berçant d'illusions et vous plongez dans un monde à part où votre dignité peut être mise à mal, soit vous aspirez à un haut idéal : devenir la preuve vivante que de grandes qualités comme la compréhension, la tolérance et l'hospitalité sont toujours des valeurs sûres.

Signe astrologique du Poisson : Ses points faibles

Vous avez des réticences à prendre des initiatives et laissez volontiers faire le temps et parfois les autres à votre place. Nonchalance, négligence ou simple désintérêt des choses de ce monde ? Dans les replis de votre âme, vous avez peur de vous engager concrètement sur le chemin de la vie.

C'est alors que le signe astrologique du Poisson donne l'impression d'être dépourvu de volonté et de maîtrise de soi. Il vous arrive d'agir maladroitement ou de vous braquer, mais toujours quand la coupe est pleine, pour fuir une situation pénible et pour vous protéger en urgence. Et si vous laissez votre partenaire vous modeler, vous devenez incapable de leur refuser quoi que ce soit jusqu'à vous soumettre entièrement.

Enfin, pétri de mysticisme et capable de rêves prémonitoires, votre signe du zodiaque a du mal à séparer le réel de l'imaginaire et à interpréter correctement toutes ces informations.